Camping avec palaces de toile de toutes dimensions, bungalow pour nos ainés, tentes rudimentaires pour les jeunes ou ceux qui ont su le rester. L’apéro est le même ou presque pour tout le monde. C’est notre rituel du soir. On débrief, on se projette pour le lendemain, avant de modifier le programme à l’infini pour s’adapter aux humeurs, état de fatigue des uns et des autres. Un grand groupe permet plusieurs activités en parallèle, avec différents niveaux de difficultés, bref tout un programme.
Pour commencer par un incontournable, le cirque de Gavarnie. Nous prenons, en grande meute, des chemins de traverse à l’allée comme au retour. Sympas, ces petits détours dans les bois ou au bord de la rivière.
On passe par la petite maison dans la prairie et on finit après un un bon détour à l’hôtellerie du point de départ touristique avant d’aborder la montée proprement dite.
On finit comme tout le monde ou presque car la côte qui mène à la chute d’eau est sans y paraitre, longue, raide et caillasseuse.
Mais arrivés à la cascade, quelle surprise ! De la grandeur, de la majesté et une bise fraiche …
Escalade presque tous les jours mais pas toujours avec les mêmes.
un exemple de grande voie
Une « petite » rando que presque tout le monde a fait un jour ou l’autre.
Un incontournable effectué maintenant tous les ans : l’ascension d’une vai ferrata
La bande de jeune y retourne la nuit ???? Sensation garantie à priori.
Un des points forts du camp, la montée au sommet. Chacun son rythme, sa distance, sa destinations : le refuge, la brèche de Roland, le mont …
Un camp, c’est aussi des imprévus, une sorte de gymnastique arrivée du bout du monde, des repas wegans….
Sans produits animaux, sans frigo, l'art du vide dans une assiette pleine
Magnifique !
Hâte de lire la suite!