Inscription

Vous avez effectué ou non une séance d’essai et souhaitez vous inscrire.

Le « dossier » d’inscription comporte la fiche à remplir, deux photos d’identité, le paiement et l’attestation médicale.

  • L’inscription est individuelle ou familiale,  annuelle ou éventuellement pour quatre mois, prise à tout moment. Dans tous les cas, elle n’ira pas au delà du 31 août.  
  • Le paiement peut se faire par chèque, coupons CAF ou Sports ANCV. Le montant est dégressif en fonction de la taille de la famille.
  • Le certificat médical n’est plus obligatoire sauf en cas de pratique de l’alpinisme au-delà de 2500 mètres que vous soyez majeur ou mineur. Dans ce cas, il convient de le renouveler chaque année. Le certificat médical est aussi obligatoire si vous répondez positivement à au moins une question du questionnaire qui vous concerne.

 

Voir ci dessous.

Fiche d'inscription

Attestation MAJEUR

Attestation MINEUR

Ne pas oublier de joindre les deux photos d’identité.

Bulletin  d’inscription

Obligatoire, elle complète la fiche d’inscription. Vous nous la remettez après avoir répondu au questionnaire de santé « majeur ». Si vous répondez au moins une fois positivement à l’une des questions, vous devrez fournir un certificat médical. Dans  le cas  contraire, si vous répondez négativement à toutes les questions de santé,  l’attestation majeur suffit.

Voir la fiche

Obligatoire, elle complète la fiche d’inscription. Vous nous la remettez après avoir répondu au questionnaire de santé « mineur » avec votre enfant. Si vous répondez au moins une fois positivement à l’une des questions, vous devrez fournir un certificat médical. Dans  le cas  contraire, si vous répondez négativement à toutes les questions de santé,  l’attestation mineur suffit.

Voir l’attestation

Questionnaire à remplir sur votre état de santé. S’il ne révèle aucun point défaillant,  vous pourrez vous passer d’un certificat médical et nous remettre l’attestation MAJEUR.

Voir le formulaire

Questionnaire à remplir avec votre enfant mineur, permet de se passer d’un rendez vous médical. S’il ne révèle aucun point défaillant,  vous pourrez vous passer d’un certificat médical et nous remettre l’attestation MINEUR.

Voir le formulaire