Séjour d’automne en Morvan. P

Trois jours pour randonner à pied, à VTT ...

 

Petite vidéo d’une randonnée à VTT mais pas que…   On se retrouve d’une façon ou d’une autre pour un pique-nique au soleil, la saison le permet encore.

 

 

Préambule
Quelques uns ont commencé le séjour un peu avant l’heure pour un petit tour du lac des Settons à VTT. Ils ont eu raison, le temps était magnifique et le tour se fait en quelques heures.

Nos randos

En fonction des possibilités et motivations de chacun, nous avons créé deux groupes de cyclistes lors de notre journée VTT : un sur route et grand chemin, l’autre plus sportif sur petits chemin de forêt. 

Deux personnes ne souhaitant pas faire de VTT ont randonné. Nous nous sommes retrouvé pour le pique-nique.     Voir vidéo.

Vie locale

Notre gite, l’ancienne école qui jouxte la mairie d’Ouroux

Au village, un côté « France qui n’a pas bougé ». 

Nous avons même déniché  une bouteille de Ratafia, qu’on ne trouve plus beaucoup sauf dans quelques régions. Cette boisson demeure artisanale et vendue de façon confidentielle. »  Certains diront qu’ils comprennent pourquoi. Ils ne sont pas nés là !

Paysages découverts

 

Nous avons traversé des villages comme nous n’en avions plus l’habitude et des paysages qui nous ont vraiment dépaysé.

Grande marche dans la forêt

Nous avons été jusqu'au point de vue de la chapelle de Savault . Traversée de villages, de forêt humide, de lieux-dits et de mémoriaux d'anciens maquis.

.

Vie au gite

Un vague sandwich le midi. Par contre le soir, on se lâche un peu autour de raclettes et autres plats géants.

 

 Pour finir la journée, quoi de plus sympathique que de mêler sa voix à celles des autres, surtout quand Jean-Claude est à la guitare.