Aller au contenu

Orgon, Alpilles printemps 2023

De la hauteur et du vide

Imaginez  un ciel toujours bleu mettant en valeur les fleurs de printemps,  un temps toujours doux, un environnement calme en cette fin de saison.  

Au camping de la vallée heureuse

Imaginez un camping s’appelant  « la vallée heureuse » présentant des emplacements dans la nature, au centre d’un terrain de jeu bordé de falaises de différentes hauteurs permettant d’aller grimper à pied au rythme de chacun.

Un camping très vert avec des options diverses d’habitats répartis dans la nature. Rencontres apéritives,  petits déjeuner en terrasse, parties piscine, pétanque, ping-pong … 

Mais nous étions là surtout pour l’escalade, oser se lancer des défis, se surprendre, tenter ce qu’il était difficile d’imaginer. Les générations se mélangent en  binômes éphémères, toutes les voies sont vaincues ou presque …

On commence petit pour mieux connaître le terrain, voir ce que l’on peut aborder pour un début, quels niveaux sont envisageables par la suite. Secteurs  « Notre Dame »,  « Mur des trois » et « Beauregard ».

Puis cela se complique ! Sur les secteurs « Brèche sud, Actor’s studio, et mur des 4 ». On commence à jouer de la trajectoire du soleil pour tourner en même temps que lui sur les falaises. Nous prenons également un autre rythme en faisant une pause piscine ou autre l’après midi. 

Souvent, cela parait plus haut que la fois précédente. Etrange, non ? Des passages costaux en avant dernier jour à la « Brèche nord, mur des 6  et muraille des Djinns ».  

Nous terminons le séjour à la pointe Sykamole, sur des voies d’enfer. Le dernier soir nous voit monter sur sur de grandes voies jusqu’à la cime au soleil couchant

Une petite rasade de plus pour se régaler de grimpe.

 

 

Randonnées,  chacun à sa façon.

A pied au centre des Alpilles

A  VTT, sur le plateau, autour de notre site d’escalade.

Un peu de tourisme aussi aux Baux de Provence avec immersion dans les carrières de Lumières

Pour conclure, un grand repas commun où l’on évoque les parcours des uns et des autres : de vie, de voies … On parle aussi de la région propice aux sorties printemps, de formations pour être animateur de sorties falaise …  On romance, on rêve …. Ca promet !

Nos deux mascottes, pour de nouvelles aventures

Sur la route du retour, certains se sont arrêtés pour dévorer des fraises cueillies le matin même, faire le plein de Muscat à Beaume de Venise en pensant ensoleiller nos tristes soirées d’hiver, contempler le site des Baux de Provence et de la vue qu’il offre jusqu’à la mer, s’éterniser dans les carrières où le spectacle était cette fois ci virtuel.

Une vidéo des participants dans leur environnement.

Merci à toute l’équipe pour sa contribution photographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *