Nous sommes dans un camping très simple et nature, d’un grand calme. Les nuits y sont fraiches et l’air circule en journée. Situé en bord de l’Ubaye que nous avons plusieurs fois longée pour se balader ou se divertir.
Nous passons souvent au village pour nous approvisionner, entre autres, en pains remarquables.
Chacun utilise des trésors d’imagination pour un quotidien à défaut d’être confortable se veut néanmoins pratique.
La vie au camp est marquée par des moments rituels, comme l’apéritif.
C’est là où on est content de se poser un peu, de raconter ses dernières aventures… Mais c’est aussi le moment où tout se décide pour la journée suivante.
A prendre en compte, l’état de fatigue des troupes, les envies des uns et des autres, un canevas de programmes avec certains immanquables, des activités différenciées ou progressives, des groupes d’activités. Car il faut gérer des âges très variés et même des moments de « liberté » où chacun peut prendre des formes de loisirs plus individuelles ou en petits groupes.
Le barbecue fait désormais partie des traditions bien établies. Mais les pizzas sont aussi très appréciées, plus de préparation, cuisine et vaisselle pour les hommes !
Cette année, nous avons participé à un tournoi de pétanque mémorable. La tension était de plus en plus palpable et pour la finale, tout le monde était là.
Ce n’est pas tout à fait au camp, mais pas loin. Plusieurs fois, une bonne partie des troupes s’est retrouvée dans le parc de loisir de Jausiers pour une baignade et plus car affinité. Escalade torse nu !