Il y a les activités de groupes et des moments plus tranquilles ou non où  chacun s’organise. 

Cela va des courses au repos, de retour sur voies école d’escalade, de VTT, de vélo de course, balades, visite de musée, baignades…

Pour se dégourdir les pattes, une petite balade pour faire connaissance avec l’amont du camping avec les premiers arrivés

Virée qui se termine par un petit verre bien frais et un petit concert local.  Nous avons même eu droit à un petit concert. Un instrumentiste, puis deux, puis jusqu’à quatre.

Nous passons une partie de l’après midi du dimanche pluvieux au village  au musée de la moto, si, si. Un passionné nous narre ses exploits et décrit sa grande cavalerie de modèles anciens en tous genres, du vélo à moteur aux grosses cylindrées qui ont enthousiasmé les rêves d’enfance de nos ainés.

Vue d'ensemble du musée
Vélo avec moteur à explosion
Une des plus anciennes motos

Une journée champ libre a permis quelques regroupements pour des courses, du repos, ou des activités en marge du camp mais que favorisait notre environnement : baignades, marche le long de lUbaye mais aussi vélo de course jusqu’au col de la Bonnette,  VTT au fond de la vallée de l’Ubaye en partant de Malpasset, du trek jusqu’au col de la Couletta.

Parcours vélo de course jusqu’au col de la Bonnette ou à VTT en remontant vers les sources de l’Ubaye.

 

 

Trek en partant de Fouillouse jusqu’au col de la Couletta.

Trek en partant de Fouillouse jusqu’au col de la Couletta.

Balade le long de la Durance

 

Pour les plus malins et chanceux qui ont pu prolonger, une belle opportunité pour poursuivre avec trek, VTT et même une soirée astro dans l’un des plus purs ciel de France.

Trekking de champion
VTT au lac des Sagnes
Soirée astro au dessus de Barcelonnette.