Escalade en extérieur
A sa création, en 1976, le club s’appelait le « Dahu Courcouronnais ». Il a été l’un des premiers clubs de sport de la ville. Les courses en montagne nécessitent des techniques alpines. Autrefois, la structure artificielle locale dont le Dahu assurait la gestion était la « Dame du lac « , sculpture qui permettait une initiation facile du plus grand nombre. Celle-ci a maintenant perdu cet usage. En local, l’entrainement se fait aujourd’hui sur blocs (petits rochers dont la hauteur ne nécessite pas d’assurage) dans des massifs proches (forêts de Beauvais et Fontainebleau).
Il nous arrive aussi d’aller sur des sites différents comme au viaduc des Fauvettes, bien connu en région parisienne et au château d’eau de Saint Arnoult. Ces deux sites offrent des sensations que l’on ne retrouve pas en falaises naturelles. Grande hauteur au viaduc et sensation de vide car vision panoramique au château d’eau.
Quelquefois, un peu d’escalade est nécessaire pour parvenir au sommet
En vallée de Chamonix
Faire une via ferrata devient une habitude de nos séjours d’été car elles sont de plus en plus vertigineuses tout en restant accessibles à tous car bien aménagées par niveau.
Ci dessous à gauche, la via de la « Grande Fistoire » au Caire (Alpes de Haute Provence) et à droite celle du « Diable » à Aussois (Haute Maurienne).